Témoignages

J'ai effectué un stage de 10 semaines au sein de Place aux Possibles, aux côtés d'Angélique.

Au-delà de mon travail en tant que stagiaire en audiovisuel, j'ai énormément appris sur moi tout en prenant confiance en mes capacités. J’ai pu rencontrer l’équipe au complet et participer à la vie de l’association. Merci pour le temps et l'expertise que vous m'avez offerts, j'ai vraiment adoré mes dix semaines à vos côtés.

—  Blandine

Bonjour à l'équipe et plus particulièrement à Angie.
Un big merci à toi pour le week-end de formation initiation à l'Ikigai.

De belles rencontres d'énergie, de partages et des fous rires. Ton animation est très concrète au de là du concept, c'est ce que je cherchais. Avec ce petit plus de dynamique et humoristique. Je souhaite que nos chemins se recroisent un jour. Bonne continuation.

—  Carine

Merci pour ces deux journées enchantées.
Ce programme d’accompagnement est vraiment complet.

D'un premier désir exprimé qui est planté, un petit germe sort de terre, se développe toujours plus haut et plus robuste, devient une belle plante et s'épanouit par la splendide fleur 🌻 qu'est l'Ikigaï.
C'est vraiment ce que l'on vit à travers tout ce processus d'évolution.

Je suis arrivé avec tout frais sorti du Maître Praticien en PNL, avec tous les questionnements que l'on peut encore avoir; je suis ressorti de ces deux jours avec une belle vision de la mise en pratique.

—  Eric .P

L’approche et ton parcours d’accompagnement avec le livret comme support m’ont beaucoup plu.
Cette première approche et le chemin à parcourir pour faire la «fleur» m’ont donné la notion d’engagement personnel pour «être» dans mon Ikigaï au quotidien.

J’ai ressenti beaucoup de plaisir à travailler avec un groupe bienveillant et curieux.
Je prévois d’intégrer l’outil dans ma pratique d’accompagnement avec le bilan de compétences et de l’utiliser aussi pour moi, dans mon quotidien.

Merci encore pour ces deux jours autour de ce bel outil.

—  Charlotte L.

J’étais venu pour découvrir l’outil et cette formation m’a permis d’avoir une vision de comment j’ai envie de pratiquer mon métier de coach.

Une fois rentré chez moi, j’ai pu me replonger dans le livret complet à tête reposée. J’ai apprécié l’apport d’autres outils que ceux de la PNL et certains m’ont permis d’ajuster mon positionnement dans ma vie privée et de prendre conscience de mes patterns.

Découvrir le métier de possibiliste m’a aussi permis de donner du sens à ce que je vais faire avec mon public cible : les 16-25 ans.

Agir auprès des jeunes m’est apparu comme une évidence en construisant mon Ikigaï en fin de formation.

—  Gaël K.

Je te remercie vraiment pour le cadeau que tu nous as fait en nous donnant ton «déroulé» de coaching et la structure de tes séances dans le détail. 🙏

J'ai trouvé cela vraiment aidant et c'est ce qui a créé le déclic chez moi de lancer mon activité de coaching. Jusque-là, j'hésitais, je ne savais pas vraiment comment commencer.
Ta formation m'a permis de clarifier mes idées et de ranger ma «boîte à outils PNL» en la complétant et en l'enrichissant de cette belle philosophie de l'Ikigaï.

Est-ce utile de revenir sur ton énergie. 🤔😉😃 Merci vraiment d'avoir animé cette formation dans la bonne humeur et l'espièglerie !!

Une bonne confirmation qu'il est inutile de se prendre au sérieux pour être pro !!!

—  Hervane N.

Quel chemin en un an ! La sensation de m’être révélée à moi-même, d’avoir retiré des couches autrefois protectrices et devenues obsolètes, étroites.
Il faut dire que pour déployer ses ailes, il faut faire de la place !

À vos côtés, j’ai découvert ma source et entrevois un horizon infini. Quelle joie de connaître, découvrir les premières étapes de ce nouveau voyage tout en acceptant l’inconnu. Je suis «imparfaitement» prête et c’est parfait.

J’ai hâte de concrétiser, mais cette attente me permet de m’aligner, de poursuivre mon tri interne, de préparer mon cocon transitoire, de transmuter la peur de mes peurs, de faire de la place à mes rêves, de me sentir à ma place... Un pas à la fois.

Je prends ma place, toute ma place, rien que ma place !

—  Céline G.

Cette formation Ikigaï est très complète, le dynamisme et l'art de transmettre d’Angélique en font une formation que je recommande à tous ceux qui souhaitent aller à la découverte d’eux-mêmes.

Merci pour la richesse des informations, la structure de l’enseignement et les petits secrets de Place aux Possibles ! Cette formation pas à pas est aussi utile pour apprendre à trouver son «Ikigaï» et permet d’intégrer tout de suite cet outil dans sa pratique.

—  Delphine H.

En démarrant mon année 2018, mon seul objectif était de pouvoir répondre à cette question pour laquelle je ne parvenais pas à trouver de réponse : Où est ma place ?

En travaillant avec Angélique, en plus d'avoir répondu à cette interrogation, j'ai fait l'ébauche d'un véritable projet professionnel en phase avec mes valeurs, et réveillé un potentiel enfoui et insoupçonné.

Aujourd'hui, je crois en mes compétences, j'ose rêver et me projeter en grand.

Merci Place aux Possibles de m'avoir permis d'écrire les premières lignes du livre de ma vie.

—  Charlotte

Un grand merci à Angélique Guilland de Place aux Possibles pour son investissement pour la recherche du stage de troisième pour ma fille.

Grâce à l'association, ma fille a pu faire un stage dans un domaine qui la passionne, l'audiovisuel, ce qui a conforté son envie de travailler dans cette branche. Angélique l'a conseillé auprès de cette entreprise, ce qui a permis d'établir le contact et de vraiment faciliter nos recherches.

Je recommande vivement cette association pour leur disponibilité et leur écoute, permettant de prouver aux jeunes que TOUT EST POSSIBLE malgré un climat social difficile et la vision parfois négative qui peut leur être renvoyée du monde du travail. Un grand merci !

—  Eric D.

Cela fait maintenant plusieurs semaines qu'Angélique m'accompagne au quotidien. J'ai rencontré de nombreux professionnels tout au long de mon parcours, mais aujourd'hui j'ai enfin trouvé la bonne personne.

Elle est à la fois dévouée, à l'écoute, disponible, sans jamais porter un quelconque jugement sur mes pensées, sur mes actes. Par ces qualités, j'ai su dès notre rencontre que je pouvais lui accorder ma confiance la plus aveugle et que je pourrais tout lui dire.

Prête à s'investir corps et âme, Angélique (et son équipe) portent un projet ambitieux qui me permet d'entrevoir un futur possible, aussi bien au niveau personnel que professionnel, une perspective que je n'avais pas envisagée depuis longtemps.

Je tiens donc à la remercier sincèrement pour son investissement et pour tout ce qu'elle m'a déjà apporté en si peu de temps.

Nous avons besoin d'une association comme Place aux Possibles, car elle apporte des solutions concrètes et un soutien sans faille, bien au-delà de tout ce que nous connaissons dans notre société.

—  Florian

Lorsque mon fils était au collège en classe de 3ème, il a rencontré des problèmes avec un élève. Il ne voulait plus aller à l'école. Mon mari et moi ne savions plus quoi faire pour l'aider. Une amie à moi m'a envoyé les coordonnées d'Angélique Guilland et Hugo l'a rencontré plusieurs fois.

Grâce à ces séances avec Angélique, Hugo a pris confiance en lui et a réussi à surmonter ses craintes. Aujourd'hui, s'il a besoin d'une aide extérieure à la famille, il sait qu'il peut retourner la voir sans problème.

Ma fille a elle rencontré des angoisses liées aux attentats. Grâce à Angélique, elle a réussi à prendre l'avion pour partir en vacances. Elle a récemment revu Angélique qui l'a aidé à affronter le départ pour un voyage scolaire.

Mille mercis encore pour votre aide qui a permis à nos enfants de s'épanouir et qui nous a beaucoup aidé moi et mon mari quand nous étions désemparés.

—  Nadège G.

Il y a un an, nous avons pris contact avec Angélique. Nous rencontrions de sérieux problèmes de comportement à la maison et au collège avec notre fils de 14 ans.

Nous avons eu plusieurs rendez-vous sans la présence de notre fils. Ces rendez-vous nous ont permis, en tant que parents, de prendre du recul par rapport à la situation et de faire le point sur nos attentes concernant l'éducation et surtout que nous restions en accord face à notre adolescent.

De plus, afin d'améliorer la situation qui se dégradait au collège, Angélique a joué un rôle de médiateur en organisant une rencontre au collège avec notre fils, les enseignants, les parents et même les personnes représentantes de ses activités extra-scolaires. Cette rencontre avait pour but de trouver des accords afin d'améliorer la situation.
Malheureusement, le collège n'a pas suivi.

Notre fils n'a pas participé à tous les rendez-vous proposés.
Cependant, dès qu'il sera prêt, nous retournerons voir Angélique.

Merci Angélique.

—  Valérie