Coaching et accompagnement pour les collégiens

Bienvenue au collège… Et dans le monde de l’adolescence ! Du jour au lendemain, tout se transforme : le corps, les envies, les préoccupations. Pour en parler et surtout trouver des réponses, rendez-vous seul ou en famille avec Place aux Possibles.

Pourquoi faire appel à Place aux Possibles ?

Tous les jeunes de 11 à 25 ans peuvent librement et anonymement rencontrer l’équipe de Place aux Possibles. Chaque problème ou interrogation sera pris en compte, qu’il soit :

  • Personnel Timidité, stress, harcèlement au collège, sexualité, addictions (drogue, alcool…), troubles alimentaires…
  • Familial Gérer les conflits avec ses parents, ses frères et sœurs, besoin de tester les limites, d’être plus libres sur les sorties et les fréquentations…
  • Scolaire Difficultés ou phobie scolaire, décrochage, problème d’organisation ou d’apprentissage, aide aux devoirs, orientation, préparation au brevet…

Comment se passe l’accompagnement ?

Afin de déterminer la solution la mieux adaptée, chaque ado rencontre un coach.
Tout commence par : 1 entretien anonyme et gratuit de 15 min !
En fonction de son âge, de sa personnalité et de ses préoccupations, il sera conseillé et guidé vers :

Des séances de coaching individuelles ou avec les parents

Elles permettent de travailler sur des points particuliers grâce à des exercices concrets et personnalisés.

Des ateliers en groupe

Rencontrer et échanger avec d’autres ados permet de se sentir moins seul face à un problème. Agir ensemble, par des exercices et des mises en situation, donne de très bons résultats.

Des structures plus adaptées

Au besoin, les coachs peuvent faire appel à leurs partenaires.

Place aux Possibles et ses partenaires !

Nos coachs proposent à chaque ado différentes solutions pour résoudre ses problèmes. Ces solutions peuvent être apportées par Place aux Possibles (coaching, ateliers…) mais aussi par d’autres acteurs. Par exemple, s’il s’agit d’une addiction nécessitant un suivi médical ou psychologique, l’adolescent sera accompagné vers la structure la plus adaptée (centre hospitalier, Maison des adolescents…).