Coaching et accompagnement pour les étudiants, apprentis et jeunes professionnels

On peut avoir plus de 18 ans, son bac… Et des problèmes ! Sorti du lycée et au début de sa vie d’adulte, on se sent parfois démuni. Les coachs de Place aux Possibles sont là pour proposer et mettre en pratique des solutions concrètes.

Pourquoi faire appel à Place aux Possibles ?

Place aux Possibles rencontre anonymement les jeunes jusqu’à 25 ans, voire plus. Une équipe de coachs les accompagne sur différentes thématiques :

  • Personnelles Manque de confiance en soi, relations amoureuses et sexualité, addictions et conduites à risque (drogue, alcool…), troubles alimentaires…
  • Scolaires – Études Organisation, concentration, orientation, gestion du stress, préparation aux examens, création de dossiers pour intégrer une formation, décrocher une bourse…
  • Professionnelles Définir son projet de vie, développer son savoir-être, organiser sa recherche d’emploi, préparer ses entretiens d’embauche, créer son entreprise…

Mais aussi : financer son permis, se créer un réseau professionnel…

Comment se passe l’accompagnement ?

Comme des entraîneurs sportifs, les coachs cherchent à révéler et développer le potentiel de chacun. Pour y arriver, ils ne proposent pas de séries d’abdos mais des exercices concrets et ils sont là pour vous motiver jusqu’à ce que le but soit atteint.
Avant de débuter et pour établir le plan d’action le plus efficace : 1 entretien de 15 min, anonyme et gratuit, avec un coach !

Pour passer à l’action, plusieurs solutions :

Des séances de coaching individuel

Des objectifs sont fixés. Pour les atteindre, le coach peut donner des outils et des exercices pratiques à réaliser selon un plan de travail détaillé.

Des ateliers en groupe

Basés sur une thématique partagée par l’ensemble des participants, les ateliers sont animés par un coach ou des spécialistes (en méditation, développement personnel, art thérapie…). Ils donnent des techniques que chacun peut s’approprier (respiration, organisation…) tout en s’appuyant sur l’échange et la mise en situation.

Des rencontres avec des entrepreneurs

Pour confirmer un choix d’orientation, comprendre la réalité d’une profession, créer et développer un réseau professionnel… Place aux Possibles crée des liens avec les entrepreneurs de Savoie et différents partenaires tels que la CCI de la Savoie, le CJD (Centre des jeunes dirigeants d’entreprise), etc…

Profitez du réseau de Place aux Possibles

Les coachs de Place aux Possibles sont là pour trouver la meilleure solution à chaque besoin. Pour cela, ils travaillent en réseau. Ils connaissent l’ensemble des acteurs du département et peuvent orienter chaque jeune vers la structure qui convient le mieux (Mission Locale, CCI…).