Les professionnels de l'éducation

Les professionnels de l'éducation

En quelques années, l'enseignement et l'encadrement des adolescents ont considérablement évolué. Ce bouleversement peut impliquer une remise en question, voire un mal-être chez les professionnels.

Les derniers événements sanitaires remettent en cause la façon d'enseigner et utiliser les moyens numériques n'est pas toujours facile.

Pourquoi collaborer avec des professionnels de l'éducation ?

  • Valoriser l’ensemble des professionnels qui sont d’importants adultes référents après les parents.
  • Apporter un soutien, mais aussi des outils pratiques et efficaces en fonction de chaque problématique (améliorer leur communication avec les jeunes, gérer les groupes difficiles, développer la motivation et l'implication des jeunes... )

Pourquoi avec Place aux Possibles® ?

  • Retrouver le plaisir d’enseigner à des ados.
  • Affirmer leur rôle face aux parents.
  • Assurer sa mission première sereinement.
  • Oser innover.

Comment se passent les accompagnements ?

Individuel ou collectif

Un suivi sur-mesure permet de repenser sa mission, ses outils, ses classes. Dans ce cadre, une analyse de pratique est souvent proposée. Le Possibiliste se déplace alors sur le terrain afin d'observer le professionnel dans l'exercice de son travail.

Place aux Possibles organise des temps d'échanges entre professionnels. L'occasion de mettre en commun des problématiques, des interrogations, des difficultés... Et de trouver ensemble, par le partage d'expériences, de nouvelles méthodes de travail et un nouveau mode d'enseignement qui saura capter l'attention des adolescents.
Un travail basé sur l'intelligence collective afin d'évoluer plus sereinement au contact des jeunes

Formations

Dans le but d'améliorer votre pratique professionnelle ou d'acquérir de nouvelles compétences, les formateurs de Place aux Possibles ont conçu différents parcours de formation. Tous alternent entre des phases d'explications, de démonstrations en groupe, d'expérimentations directes des outils proposés et d'échanges bienveillants entre participants.

Les formations proposées au sein de Place aux Possibles entrent dans le cadre du plan de formation professionnelle. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d'informations sur leurs prises en charge.