Unique en France :
un concept dédié à l'adolescence

Le concept de Place aux Possibles® découle d'un constat réaliste :

  • Un grand nombre de jeunes se retrouve en décalage face au monde actuel.
  • Les parents, après avoir fait de leur mieux, ne comprennent pas toujours leurs enfants et ressentent le besoin de soutien et de nouveaux outils.
  • Le monde de l'éducation et l'école font face à une mutation déstabilisante qui nécessite la mise en place d'une nouvelle façon d'enseigner dans le plaisir et le lien.
  • Le monde du travail a besoin d'évoluer pour atteindre un équilibre entre efficience, plaisir, collaboration et reconnaissance.
  • Plus généralement, chacun d'entre nous a besoin de "créer" son équilibre dans les différents domaines de sa vie, en remettant du sens, de la cohérence et du plaisir pour trouver sa place.

Partant de là, Place aux Possibles® a construit une vision :

  • Le changement dans le monde passera par un changement individuel.
  • Choisir sa vie, c'est POSSIBLE !
  • Participer activement à la construction de sa vie, de la société et du monde de demain, c'est POSSIBLE !
  • Porter l'optimisme et la confiance en la vie comme bannière, c'est POSSIBLE !
Place aux Possibles

L'association

Angélique GUILLAND créé en 2017 ce concept et le métier de possibiliste. Elle a pour but d'apporter un service clair et novateur aux jeunes, aux parents, aux professionnels en lien avec la jeunesse, à toute personne qui souhaite se créer une vie de choix et au monde de l'entreprise.

Pour financer le projet, une opération de crowdfunding a été montée sur Ulule permettant de récolter 13 000 €. En tant qu'association, nous avons besoin de votre soutien pour mener à bien notre mission.

→ Soutenir Place aux Possibles

À terme, le concept de Place aux Possibles pourra être dupliqué dans d'autres villes.

Place aux Possibles® s'engage dans une mission enthousiasmante :

  1. Être un acteur coopératif dans la conduite de réussite en général.
  2. Offrir une vision positive et ouverte de l'avenir des jeunes, qui feront le monde de demain. Ainsi, développer une réelle motivation avec tous ceux qui veulent être acteurs de leur vie.
  3. Soutenir les parents dans leur rôle de premier éducateur, donner de nouveaux outils aux enseignants et professionnels de la jeunesse de tous horizons.
  4. Accompagner vers une solution personnalisée tous ceux qui ont un projet personnel et/ou professionnel, ou qui ne se sentent plus à leur place dans leur sphère professionnelle.
  5. Atteindre le succès et le plaisir d'avoir accompli son objectif, grâce à des outils ludiques et efficaces.
  6. Révéler le potentiel de chacun d'entre nous, trouver sa place et se sentir accompli.
  7. Trouver un juste équilibre permettant d'aligner qui nous sommes, ce que nous pensons, ce que nous disons et ce que nous faisons.

Ouvrir le champ des possibles

Place aux Possibles travaille en toute liberté avec l'ensemble des acteurs du territoire. Selon les besoins de chacun, son équipe peut orienter vers d'autres structures correspondant aux demandes.
La spécificité de Place aux Possibles tient également dans les liens qu'il tisse avec des entrepreneurs. Elle cherche à rapprocher les milieux professionnels des jeunes, à faciliter les rencontres afin de créer des opportunités, d'être source de motivations et d'inspiration. Pour cela, il s'appuie sur un solide réseau de partenaires.